Selon le chiffre 9 de Convention sur la saisie du temps (CSTT), les employeurs sont tenus de donner à tous les collaborateurs ayant conclu un accord de renonciation la possibilité de participer à une enquête sur les facteurs de stress psychosociaux.
L'enquête dure environ 15 minutes et est accessible sans enregistrement ou saisie d'un code. Une fois l'enquête terminée, les participants reçoivent immédiatement un aperçu de leur situation individuelle.
La participation à l'enquête par les collaborateurs qui renoncent à la saisie du temps de travail est facultative. Les employeurs sont toutefois tenus d'envoyer personnellement l'accès à l'enquête à tous les collaborateurs ayant conclu un accord de renonciation. Employeurs Banques a informé directement toutes les banques début décembre 2022 et mis à disposition un modèle de lettre d'invitation à participer à l'enquête dans différentes langues. Le modèle peut être demandé à l'adresse info@arbeitgeber-banken.ch.
L'enquête est disponible sur le site web nouvellement conçu «Healthyatwork».
- En allemand: https://www.healthyatwork.ch/
- En français : https://fr.healthyatwork.ch/
- En italien : https://it.healthyatwork.ch/
- En anglais : https://en.healthyatwork.ch/
La participation à l'enquête est possible de début décembre 2022 à fin juin 2023. Chaque établissement peut choisir le moment approprié pour transmettre l'enquête.
Si au moins 20 collaborateurs de votre entreprise participent, il est possible d'obtenir un aperçu de l'analyse statistique pour l'entreprise concernée. De plus amples informations à ce sujet sont également disponibles sur le site web "Healthyatwork".